…où polethermal est le nom du projet dans l’exemple ci-dessous :

A l’éxecution de cette commande, la machine nous fournit une URL temporaire vers le dump de la base.

Pour le déplacer à la racine du projet sur notre VM :

Restaurer au base de donnée dont le dump se trouve à la racine de notre projet

Vérifier la présence d’un dump en prod et le télécharger en local

[Sans cook] Restaurer une base de donnée à la main

Manipulation valable pour n’importe quel CMS (Magento, Drupal, WordPress, …).

A la racine du dossier contenant votre fichier docker-compose.yml, créer un dossier dump et placez-y le dump de votre base de données. Dans mon exemple, mon projet est manbow et le libellé de mon dump est: prod.2019-03-20.sql.gz

Dans le fichier docker-compose.yml, sous la section services > db > volumes (et, si la ligne existe, sous - mysql-data:/var/lib/mysql) ajouter la ligne:

Depuis la racine du dossier qui contient le fichier docker-compose.yml, lancer le container:

Se connecter en bash au container de la db:

Se rendre dans le dossier contenant le dump:

Lancer la commande de restoration de la base:
(username et password sont récupérables dans le fichier docker-compose.yml, sous la section services > db > environment)

Exécuter les commandes clear-all; compile-all; de Change.

[Sans cook] Si le front affiche l’erreur ERR_CONNECTION_REFUSED

  • Vérifier que l’URL de votre site en BO correspond bien à celle que vous tapez dans le navigateur.
  • (VirtualBox > Windows) Vérifier que l’IP de votre machine virtuelle (eth1) est bien celle que vous déclarez dans le fichier hosts de Windows.
  • Vérifier que l’URL de votre site en BO correspond bien à celle que vous avez ajouté au fichier hosts.

Tenter de désactiver le protocole https:

Dans le container de la db, pour la db concernée:

Dans le container Change (ou via cook) :